À propos de Nathan Bernier

Mon parcours photographique commence dans un petit village français très modeste, situé dans les Alpes. Armé de mon tout premier appareil photo numérique, je flâne timidement dans les rues, je m’initie au paysage, puis à l’architecture en passant par la macro… Mais rien de bien excitant à la fin de la journée. 

Las de prendre en photo mon petit village, je me suis rendu dans une ville voisine bien plus vaste, un terrain parfait pour en apprendre davantage, et se confronter à la masse humaine. Commence donc mon apprentissage de la photographie de rue.

J’arpente les rues, je fais des kilomètres, je ne vois plus le temps qui passe. Je remplis ma carte SD de centaines de photos de personnes. J’ai trouvé mon intérêt dans la photo.  

Aujourd’hui, je me suis trouvé un fort attachement aux humains. Je les aime dans leur simplicité, dans leur spontanéité et leur authenticité. La vie humaine est un terrain de jeu infini. Un vendeur de marrons chauds aux traits bien marqués, une silhouette sortant d’un tram à l’heure de pointe, ou encore une dame rédigeant ses lettres au café du coin… 

Tous ces petits moments de vie, je les capture et vous les offre sur ce site. Pour le plaisir de partager. 

Nathan